Le Centre de services scolaire des Phares invite les résidents de son territoire à poser leur candidature afin de pourvoir deux postes de représentant des membres de la communauté à son conseil d’administration pour un mandat débutant le 1er juillet 2025.
Les postes qui sont à combler sont ceux des représentants des deux catégories suivantes :
→ Personne détenant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles ;
→ Personne issus du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires.
Modalité de mise en candidature
Une candidature est proposée obligatoirement au moyen du formulaire de mise en candidature que vous trouverez dans la section Gouvernance scolaire. Le formulaire doit être rempli et transmis au Secrétariat général au plus tard le 15 mai 2025, à l’adresse courriel dgphares@cssphares.gouv.qc.ca.
Tous les critères d’éligibilité sont indiqués dans l’avis de désignation et le formulaire de mise en candidature.
Processus de désignation
La nomination de nouveaux membres administrateurs représentant la communauté se fera par cooptation lors d’une séance convoquée par la direction générale
le 27 mai 2025.
Pour plus de détails sur les fonctions du conseil d’administration et le rôle d’un administrateur d’un centre de services scolaire, nous vous invitons à consulter le document à cet effet, disponible à la page Gouvernance scolaire
Toutes les infos : https://www.cssphares.gouv.qc.ca/appel-de-candidatures/