Centre de services scolaire
des Phares

Foire aux questions


Pour connaître votre école de quartier, nous vous invitons à utiliser l’outil suivant cliquez ici. 

Entrer votre adresse ainsi que le niveau scolaire de l’enfant et vous obtiendrez l’école de quartier ainsi que la distance entre votre domicile et l’école. La distance permet de connaitre si vous avez droit au transport scolaire.

Rendez-vous sur la page Taxe scolaire de notre site web pour obtenir toutes les information concernant la taxe scolaire. Cliquer ici.

Si vous avez encore des questions, vous pouvez communiquer avec le service de la taxe scolaire:

Téléphone : 418 723-5927, poste 1072

taxescolaire@csphares.qc.ca

Il est possible de payer les frais scolaire par le biais de votre institution financière.

Pour toutes questions sur le transport scolaire, nous vous invitons à consulter notre section Transport scolaire qui saura répondre à vos interrogations. Cliquer ici.

Pour toutes questions sur les services de garde, nous vous invitons à consulter notre section Service de garde qui saura répondre à vos interrogations. Cliquer ici.

Vous aurez également accès à la liste des services de garde dans les écoles.

En page d’accueil, un bandeau d’information orange s’affiche automatiquement pour donner l’information. Dans la section Info-suspension, tous les établissements scolaires sont affichés et advenant une situation particulière, celle-ci sera clairement identifiée.

NOUVEAU ! Abonnement Info-suspension : Il est maintenant possible de s’abonner pour recevoir des alertes par texto lorsqu’il y a une situation particulière pour l’ensemble des établissements scolaires ou pour un ou plusieurs écoles de son choix. Il y peut avoir des délais entre le moment que l’on mentionne la suspension ou la fermeture temporaire sur le site internet, Facebook et par texto.  Cliquer ici pour l’info-suspension.

Facebook: Une publication Facebook apparait avec toutes les informations sur la page du Centre de services scolaire des Phares

Médias régionaux: l’information est envoyée aux différentes stations de radio, de télévision et de journaux de la région. Ceux-ci informent via leurs différentes plates-formes (radio, Facebook, site web, etc.)