Centre de services scolaire
des Phares

Direction générale, communications et secrétariat général


Rôle de la Direction générale

 

La Direction générale permet que tous les élèves, jeunes et adultes, reconnaissent et atteignent leur plein potentiel dans une optique de persévérance et de réussite. Elle adopte une philosophie de gestion performante et apprenante, fondée sur ses valeurs, qui sont perceptibles dans chacune des actions de l’organisation et se traduisent par une culture de collaboration.

Elle assure la gestion courante des activités et des ressources du Centre de services scolaire des Phares.

De plus, en collaboration avec la conseillère en communications, s’ajoute le volet des communications interne et externe ainsi que les relations publiques et médiatiques.

 

Secrétariat général

Le secrétaire général assume la responsabilité de l’administration et de la gestion de l’ensemble des programmes ayant trait au Secrétariat général.

Cette fonction comporte habituellement les responsabilités suivantes :

-Assurer le fonctionnement des réunions du conseil d’administration et du comité exécutif (convocations et procès-verbaux);

-Assurer la préparation, la révision, l’enregistrement, la publication et la conservation des politiques, des règlements, des actes officiels du Centre de services scolaire, leur certification et leur authentification, le cas échéant;

-Assumer la responsabilité de l’accès aux documents;

-Coordonner le processus électoral;

-Collaborer à certains dossiers (information d’ordre juridique, cahier de gestion, contrats, protocoles).

 

Directrice générale

Madeleine Dugas

Directeur général adjoint

Jocelyn Michaud

Pour joindre la Direction générale, les communications et le secrétariat général

Direction générale

418 723-5927, poste 1010

dgphares@csphares.qc.ca

Zoé Ross-Lévesque, coordonnatrice aux communications

418-723-5927, poste 1012

zoe.ross@csphares.qc.ca

Cathy-Maude Croft, secrétaire générale

418 723-5927, poste 1021

secretariatgeneral@csphares.qc.ca