Centre de services scolaire
des Phares

Service des archives et de la gestion documentaire


Membre du Service des Ressources Informationnelles (SRI), le centre d’archives est la mémoire du Centre de services scolaire des Phares. Pour atteindre ses objectifs, l’équipe des archives veille à ce que les délais de conservation des documents soient respectés, conserve les documents qui font preuve de son histoire et répond aux demandes de recherches des citoyens.


Services offerts

Vous pouvez faire une demande afin d’obtenir :

– Une copie certifiée des bulletins du secondaire ;
Attestations de formation
– Une consultation de documents d’archives

Pour toutes demandes, veuillez remplir le formulaire en ligne.


Ouverture

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi.

La consultation des documents d’archives est offerte sur rendez-vous seulement.

Vous pouvez faire une demande en ligne, nous contacter par courriel au archives@csphares.qc.ca ou par téléphone au 418-723-5927 poste 1086.


Équipe

Le centre d’archives est situé à l’École Paul-Hubert et les membres de l’équipe sont :

Audrey Bouchard et Rosalie Dupont (techniciennes en documentation – Archives)
– Répondre aux demandes internes et externes
– Assurer le traitement, le classement, la conservation et la diffusion des documents
– Gérer les dépôts d’archives
– Soutenir et former les employés en gestion documentaire
– Mettre en place des outils en gestion documentaire


Pour rejoindre le service des archives :

418-723-5927, poste 1086

archives@cssphares.gouv.qc.ca